Tribunal Judiciaire de Reims, Jcp, 26 août 2025, n° 24/04133
TJ Reims 26 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies en raison de l'absence de paiement des loyers.

  • Accepté
    Application de la clause résolutoire

    La cour a ordonné l'expulsion, considérant que le locataire occupait les lieux sans droit ni titre après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Obligation de paiement du locataire

    La cour a constaté que la créance de la société était établie et a condamné le locataire au paiement des arriérés.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a accordé une indemnité d'occupation, considérant que le locataire causait un préjudice à la société en occupant les lieux sans droit.

  • Accepté
    Capacité de remboursement

    La cour a accordé des délais de paiement, considérant que le locataire pouvait respecter un plan de remboursement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Reims, jcp, 26 août 2025, n° 24/04133
Numéro(s) : 24/04133
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Reims, Jcp, 26 août 2025, n° 24/04133