Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 28 mars 2025, n° 25/00023
TJ Saint-Denis de la Réunion 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une expertise médicale

    La cour a jugé qu'il était pertinent d'ordonner une expertise médicale pour éclairer le tribunal sur le taux d'incapacité et les impacts sur la situation professionnelle du salarié, conformément aux dispositions du Code de la sécurité sociale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Saint-Denis de La Réunion, le demandeur conteste le taux d'incapacité permanente (IPP) de 20 % attribué à son salarié suite à une maladie professionnelle. La question juridique posée concerne la nécessité d'une expertise médicale pour évaluer ce taux d'IPP et ses implications sur la situation professionnelle du salarié. Le tribunal ordonne la désignation d'un médecin expert, le Docteur [Y] [O], pour examiner le dossier médical et proposer un nouveau taux d'incapacité, tout en tenant compte de divers facteurs, tels que l'état général du salarié et ses aptitudes. L'expert devra rendre son rapport dans un délai de six mois, et les parties seront convoquées pour une audience de plaidoirie à réception de ce rapport.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, ctx protection soc., 28 mars 2025, n° 25/00023
Numéro(s) : 25/00023
Importance : Inédit
Dispositif : Autre décision avant dire droit
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 28 mars 2025, n° 25/00023