Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, Service des referes, 28 août 2025, n° 25/00404
TJ Saint-Étienne 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime pour désignation d'expert

    La cour a estimé que la demanderesse avait effectivement justifié d'un motif légitime pour ordonner une expertise médicale.

  • Accepté
    Obligation de l'assureur de verser une provision

    La cour a jugé que l'obligation de l'assureur de verser une provision n'était pas sérieusement contestable, justifiant ainsi la demande.

  • Accepté
    Nécessité d'engager des frais pour l'instance

    La cour a estimé que la demande de provision pour frais d'instance était justifiée par la nécessité d'engager des frais pour le litige.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur pour les dépens

    La cour a jugé que l'assureur devait être condamné aux dépens, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, Mme [I] [J] demande la désignation d'un expert médical et le versement de plusieurs provisions par la SA MAAF Assurances suite à un accident de la circulation. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et le caractère non sérieusement contestable des prétentions de la demanderesse. Le tribunal ordonne la désignation d'un expert pour évaluer les préjudices subis par Mme [I] [J] et condamne la SA MAAF Assurances à verser 1 500 euros pour l'indemnisation du préjudice, 1 500 euros pour les frais d'instance, et 1 200 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Étienne, service des réf., 28 août 2025, n° 25/00404
Numéro(s) : 25/00404
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision et désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, Service des referes, 28 août 2025, n° 25/00404