Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/09999
TJ Strasbourg 20 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la convention de Montréal

    Le tribunal a constaté que les demandeurs n'ont pas apporté la preuve du retard effectif du vol ni caractérisé un dommage résultant de ce retard.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la société TUNISAIR

    Le tribunal a débouté les demandeurs de leur demande d'indemnisation pour résistance abusive en raison de l'issue défavorable de leur litige.

  • Rejeté
    Frais de médiation engagés

    Le tribunal a jugé que les frais de médiation restent à la charge des demandeurs, car d'autres options de médiation sans frais étaient disponibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de proximité d'Illkirch-Graffenstaden, Monsieur [H] [X] et Madame [D] [K] demandent la condamnation de la société TUNISAIR à des indemnités pour un vol retardé. Les questions juridiques posées concernent la compétence territoriale du tribunal, la recevabilité de la demande, et l'application des règlements européens sur les droits des passagers. Le tribunal déclare d'abord sa compétence, puis juge la demande recevable en raison d'une tentative de médiation préalable. Cependant, il déboute les demandeurs de leurs demandes d'indemnisation, considérant qu'ils n'ont pas prouvé le retard du vol ni le préjudice subi. Enfin, les demandeurs sont condamnés aux dépens, et la décision est exécutoire de plein droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/09999
Numéro(s) : 24/09999
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Illkirch civil, 20 août 2025, n° 24/09999