Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Haguenau civil, 10 novembre 2025, n° 25/04578
TJ Strasbourg 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Opérations non autorisées

    La cour a jugé que les opérations avaient été authentifiées et validées par la demanderesse, excluant ainsi le droit au remboursement.

  • Rejeté
    Négligence grave

    La cour a estimé que cette argumentation était inopérante, car les opérations étaient considérées comme autorisées.

  • Rejeté
    Résistance abusive

    La cour a jugé que la banque n'avait pas agi de mauvaise foi dans son refus de remboursement, justifiant ainsi son comportement.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner la demanderesse à verser une somme à la banque pour couvrir ses frais de défense.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [U] [G] demande le remboursement de 5 688,24 € suite à des opérations bancaires qu'elle considère comme non autorisées, invoquant une fraude par hameçonnage. Les questions juridiques posées concernent la validité de son consentement aux virements effectués et la responsabilité de la banque selon les articles L.133-18 et L.133-19 du Code monétaire et financier. Le tribunal conclut que les opérations ont été authentifiées et validées par Madame [G] via un dispositif d'authentification forte, les considérant donc comme autorisées. Par conséquent, il déboute Madame [G] de toutes ses demandes et la condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, haguenau civil, 10 nov. 2025, n° 25/04578
Numéro(s) : 25/04578
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 19 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Haguenau civil, 10 novembre 2025, n° 25/04578