Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 13 janvier 2026, n° 25/01540
TJ Toulouse 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que la SAS JECAP n'avait pas réglé sa dette locative dans le délai d'un mois suivant le commandement de payer, ce qui a entraîné la résiliation du bail commercial.

  • Accepté
    Défaillance dans l'exécution des obligations locatives

    La cour a jugé que la SAS JECAP, en raison de son non-paiement des loyers, devait être expulsée des locaux commerciaux.

  • Accepté
    Montant des loyers impayés

    La cour a constaté que le solde locatif s'élevait à 10.765,13 euros, justifiant ainsi l'octroi d'une provision.

  • Accepté
    Obligation d'exécution des travaux

    La cour a jugé que la SAS JECAP devait justifier de l'exécution des travaux dans le délai imparti, sous peine de voir la clause résolutoire reprendre effet.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a condamné la SAS JECAP aux dépens, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir leurs droits

    La cour a accordé une somme au titre des frais irrépétibles, considérant l'équité et la situation économique des parties.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 13 janv. 2026, n° 25/01540
Numéro(s) : 25/01540
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 13 janvier 2026, n° 25/01540