Tribunal Judiciaire de Troyes, Contentieux general, 21 janvier 2026, n° 24/00714
TJ Troyes 21 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que Monsieur [Y] [N] avait effectivement bénéficié de la formation et n'avait pas contesté sa participation, rendant légitime la demande de paiement des frais restants.

  • Accepté
    Responsabilité de la partie perdante

    La cour a jugé que, conformément à l'article 696 du Code de procédure civile, la partie perdante doit supporter les dépens.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a estimé que la demande était justifiée et a condamné Monsieur [Y] [N] à verser une somme au titre des frais irrépétibles.

  • Rejeté
    Dol

    La cour a jugé que les allégations de dol n'étaient pas prouvées et que la société avait respecté ses obligations.

  • Rejeté
    Non-respect des dispositions légales

    La cour a constaté que le contrat respectait les exigences légales, rendant la demande de nullité infondée.

  • Rejeté
    Préjudice subi

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le contrat était valide et que la société avait respecté ses engagements.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Troyes, la société ISO SET SA demande le paiement de 17 189 € par Monsieur [Y] [N] pour des frais de formation non réglés, suite à son départ de la formation. Monsieur [Y] conteste la validité du contrat de formation, invoquant le dol et le non-respect des dispositions légales. Le tribunal rejette ces demandes de nullité, considérant que la société a respecté ses obligations contractuelles et que les éléments du contrat étaient conformes aux exigences légales. En conséquence, le tribunal condamne Monsieur [Y] à payer la somme demandée, ainsi qu'une indemnité de 2 000 € pour frais d'avocat, et aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Troyes, cont. general, 21 janv. 2026, n° 24/00714
Numéro(s) : 24/00714
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Troyes, Contentieux general, 21 janvier 2026, n° 24/00714