Tribunal Judiciaire de Vannes, Ctx protection sociale, 6 octobre 2025, n° 21/00421
TJ Vannes 6 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute inexcusable de l'employeur

    Le tribunal a constaté que la preuve de la faute inexcusable de l'employeur était rapportée, justifiant ainsi la demande des ayants droit.

  • Accepté
    Souffrances physiques et morales

    Le tribunal a évalué les souffrances endurées par Monsieur [P] et a accordé une indemnisation pour ces préjudices.

  • Accepté
    Préjudice esthétique

    Le tribunal a reconnu le préjudice esthétique temporaire et a accordé une indemnisation appropriée.

  • Accepté
    Déficit fonctionnel temporaire

    Le tribunal a accordé une indemnisation pour le déficit fonctionnel temporaire, tenant compte de la gêne dans les actes de la vie courante.

  • Rejeté
    Préjudice sexuel

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas de répercussions des séquelles sur les activités sexuelles.

  • Rejeté
    Préjudice d'agrément

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas de répercussions des séquelles sur les activités d'agrément.

Résumé par Doctrine IA

Les ayants droit de Monsieur [G] [P], décédé d'un cancer bronchique reconnu comme maladie professionnelle, ont demandé la reconnaissance de la faute inexcusable de son ancien employeur, la société [21]. Ils sollicitaient également l'indemnisation des préjudices personnels subis par le défunt.

La juridiction a rappelé que les demandes dirigées contre le liquidateur judiciaire de la société [21] étaient irrecevables. Elle a ensuite fixé les indemnités pour les préjudices personnels de Monsieur [P] à 5225 euros pour le déficit fonctionnel temporaire, 30000 euros pour les souffrances endurées, 40000 euros pour le préjudice moral et 5000 euros pour le préjudice esthétique.

Le tribunal a rejeté les demandes relatives au préjudice sexuel et au préjudice d'agrément. Il a ordonné à la caisse de verser ces sommes aux ayants droit avec intérêts au taux légal à compter de la décision et a ordonné l'exécution provisoire du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Vannes, ctx protection soc., 6 oct. 2025, n° 21/00421
Numéro(s) : 21/00421
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Vannes, Ctx protection sociale, 6 octobre 2025, n° 21/00421