Tribunal Judiciaire de Versailles, Chambre des referes, 22 octobre 2024, n° 24/01128
TJ Versailles 22 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que l'occupation des locaux par les défendeurs est sans droit ni titre, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Dépôt et séquestration des biens

    La cour a ordonné que les meubles et objets soient déposés dans un lieu choisi par la demanderesse, aux frais des occupants.

  • Rejeté
    Application des délais d'expulsion

    La cour a jugé que les délais n'ont pas vocation à s'appliquer, sans qu'il soit nécessaire de prononcer leur suppression.

  • Rejeté
    Absence de motif pour accorder des délais

    La cour a rejeté la demande de délais, considérant qu'aucun motif n'était justifié.

  • Rejeté
    Situation économique des parties

    La cour a estimé qu'il n'y a pas lieu de condamner les défendeurs au titre de l'article 700, en raison de leurs situations économiques respectives.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Versailles, la société LIDL demande l'expulsion de Monsieur [V] [U] et Monsieur [E], occupants sans droit ni titre d'un terrain lui appartenant. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de l'expulsion et l'application des délais prévus par le code des procédures civiles d'exécution. Le tribunal constate que l'occupation est manifestement illicite et ordonne l'expulsion des défendeurs, tout en rejetant leur demande de délais pour quitter les lieux. De plus, il précise que les dispositions des articles L 412-1 et L 412-6 ne s'appliquent pas, et déboute LIDL de sa demande d'indemnisation au titre de l'article 700. Les défendeurs sont condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ch. des réf., 22 oct. 2024, n° 24/01128
Numéro(s) : 24/01128
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 27 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Chambre des referes, 22 octobre 2024, n° 24/01128