Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 22 juillet 2025, n° 24/00081
TJ Versailles 22 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect du délai de convocation

    La cour a constaté que le délai légal de 21 jours n'a pas été respecté, entraînant la nullité de l'assemblée générale.

  • Accepté
    Tenue de l'assemblée dans une commune différente

    La cour a jugé que la tenue de l'assemblée dans une commune différente sans dispense prévue par le règlement de copropriété constitue une irrégularité affectant la validité de l'assemblée.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait des manquements du syndic

    La cour a estimé que la mobilisation de temps et d'énergie est inhérente à la contestation judiciaire et ne constitue pas un préjudice distinct.

  • Accepté
    Dispense de participation aux frais de procédure

    La cour a décidé de dispenser les demandeurs de toute participation aux frais de procédure, conformément à la loi.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a condamné le syndicat des copropriétaires à verser une somme aux demandeurs au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, les demandeurs, copropriétaires d'un immeuble, contestent la régularité de l'assemblée générale du 27 septembre 2023, arguant d'un non-respect du délai de convocation et de l'irrégularité des lieux de réunion. Ils demandent l'annulation de cette assemblée, des résolutions adoptées, ainsi que des dommages et intérêts. Le tribunal répond en annulant l'assemblée générale pour vice de forme, sans examiner les autres moyens, et déboute les demandeurs de leur demande de dommages et intérêts, considérant qu'ils n'ont pas justifié de préjudice distinct. Les demandeurs sont dispensés de frais de procédure, et le syndicat des copropriétaires est condamné à verser 1.500 euros aux demandeurs et à supporter les dépens. L'exécution provisoire du jugement est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 3e ch., 22 juil. 2025, n° 24/00081
Numéro(s) : 24/00081
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 3e chambre, 22 juillet 2025, n° 24/00081