Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 18 février 2016, n° 13/09941
TCOM Salon-de-Provence 19 avril 2013
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 18 février 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du fabricant pour défaut du produit

    La cour a estimé qu'aucune preuve n'établissait que le produit était défectueux et que les instructions d'utilisation étaient claires.

  • Rejeté
    Devoir de conseil du distributeur

    La cour a jugé que la demanderesse, en tant que professionnelle avertie, ne pouvait pas se prévaloir d'un manquement au devoir de conseil.

  • Rejeté
    Responsabilité du fabricant pour préjudice de jouissance

    La cour a confirmé que le préjudice de jouissance n'était pas justifié en l'absence de preuve de défectuosité du produit.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir les responsabilités

    La cour a jugé qu'une expertise n'était pas nécessaire car les éléments de preuve étaient suffisants pour statuer.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a débouté la demanderesse de sa demande au titre de l'article 700, considérant qu'elle succombait dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame Y X a fait appel d'un jugement du Tribunal de commerce qui avait débouté ses demandes de réparation pour des dommages causés à son four par un produit de nettoyage. Elle demandait l'infirmation du jugement et la condamnation in solidum des sociétés impliquées. Le tribunal de première instance avait conclu à l'absence de preuve des préjudices. La cour d'appel a confirmé ce jugement, estimant que le dommage résultait d'une utilisation inappropriée du produit à une température trop élevée, et que la responsabilité du fabricant n'était pas établie. La cour a également rejeté la demande d'expertise, considérant que Madame Y X, en tant que professionnelle avertie, ne pouvait pas se prévaloir d'un manquement au devoir de conseil.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 18 févr. 2016, n° 13/09941
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 13/09941
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Salon-de-Provence, 19 avril 2013, N° 12/8379

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 18 février 2016, n° 13/09941