Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 28 novembre 2024, n° 24/02183
TGI Draguignan 7 février 2024
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 28 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de remettre les documents comptables

    La cour a estimé que l'ancien syndic avait l'obligation de remettre les documents en sa possession, et que cette obligation n'était pas sérieusement contestable.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de communication

    La cour a jugé que l'existence d'un manquement manifeste à ses obligations n'était pas établie, rendant la demande de dommages et intérêts sérieusement contestable.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a confirmé que l'ancien syndic, ayant succombé en appel, devait être condamné aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL Nouvelle Gestion du Golfe a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui l'obligeait à remettre des documents bancaires relatifs à un livret A, sous astreinte. La juridiction de première instance a condamné la SARL à fournir ces informations, considérant que l'obligation de remise de documents était fondée sur l'article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que l'existence du livret A était suffisamment établie par le grand livre comptable, et que la contestation de la SARL sur la non-existence de ce compte n'était pas sérieusement fondée. En revanche, la cour a infirmé la partie de l'ordonnance relative à la provision pour dommages et intérêts, considérant que cette obligation était sérieusement contestable. La cour a donc confirmé l'ordonnance en partie et infirmé sur un autre point.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 2, 28 nov. 2024, n° 24/02183
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/02183
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Draguignan, 7 février 2024, N° 23/04586
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 28 novembre 2024, n° 24/02183