Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 13 novembre 2025, n° 21/16556
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de jouissance paisible

    La cour a estimé que la bailleresse a effectivement entravé la jouissance paisible des lieux par ses refus injustifiés, entraînant un préjudice pour la locataire.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé que la locataire a droit à la réparation de ses frais de justice, compte tenu de la situation litigieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Cicobail a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui l'avait condamnée à verser des dommages-intérêts à la société Car Wash Saint Barnabé pour atteinte à son droit de jouissance. La cour d'appel a examiné si les travaux réalisés par la preneuse nécessitaient l'accord préalable du bailleur, conformément à l'article 13 du bail commercial. La première instance avait débouté Cicobail de ses demandes, mais la cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, concluant que certains travaux avaient effectivement été réalisés sans autorisation, causant un préjudice de jouissance. Elle a donc condamné Cicobail à verser 2000 euros de dommages-intérêts, tout en confirmant les autres dispositions du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
14, 13 novembre 2025, n° 21/16556Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 13 nov. 2025, n° 21/16556
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/16556
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 13 novembre 2025, n° 21/16556