Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 6 mars 2025, n° 23/01611
TGI Beauvais 23 février 2023
>
CA Amiens
Confirmation 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application des articles du code de la sécurité sociale

    La cour a jugé que le taux d'incapacité de 20% retenu par le médecin consultant était conforme au barème et justifié par les séquelles présentées par Monsieur [R] à la date de consolidation.

  • Rejeté
    Évaluation des séquelles par le médecin-conseil

    La cour a constaté que le médecin consultant avait correctement évalué l'état de santé de Monsieur [R] et que les conclusions du médecin-conseil ne justifiaient pas une révision à la baisse du taux d'incapacité.

  • Accepté
    État de santé et séquelles

    La cour a confirmé que le taux d'incapacité de 20% était justifié par les séquelles médicales et leur impact sur la vie professionnelle de Monsieur [R].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CPAM de l'Oise a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Beauvais qui avait fixé le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de M. [R] à 20% suite à un accident de trajet. La question juridique principale était de savoir si ce taux était justifié au regard des séquelles de l'accident. Le tribunal de première instance avait entériné le rapport d'expertise qui avait évalué les séquelles de manière détaillée. En appel, la cour a confirmé le jugement de première instance, considérant que le taux de 20% était conforme au barème d'indemnisation et que M. [R] n'avait pas prouvé d'incidence professionnelle liée à ses séquelles. La cour a donc infirmé les prétentions de la CPAM et confirmé le jugement en toutes ses dispositions, condamnant la CPAM aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 6 mars 2025, n° 23/01611
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/01611
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Beauvais, 23 février 2023, N° 00002
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 6 mars 2025, n° 23/01611