Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 14 janvier 2025, n° 20/05788
TGI Amiens 26 octobre 2020
>
CA Amiens
Confirmation 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexactitude des conclusions médicales

    La cour a estimé que les médecins avaient correctement évalué la situation de M. [N] et que le mi-temps thérapeutique ne justifiait pas le maintien des indemnités journalières.

  • Rejeté
    Justification du mi-temps thérapeutique

    La cour a jugé que les conditions médicales pour l'octroi des indemnités journalières n'étaient plus remplies à partir du 4 avril 2019, date à laquelle M. [N] était apte à reprendre une activité à temps complet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [U] [N] conteste la décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) qui a jugé son arrêt de travail non justifié à partir du 4 avril 2019, demandant la reconnaissance de son droit à percevoir des indemnités journalières jusqu'au 30 juin 2019. Le tribunal de première instance a confirmé la position de la CPAM, estimant que M. [N] était apte à reprendre une activité professionnelle à temps complet à cette date. En appel, la cour a examiné les avis médicaux concordants qui soutenaient cette aptitude, tout en reconnaissant que le mi-temps thérapeutique ne justifiait pas le versement des indemnités. La cour d'appel a donc confirmé le jugement de première instance, tout en rectifiant une erreur matérielle dans le dispositif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 14 janv. 2025, n° 20/05788
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 20/05788
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Amiens, 26 octobre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 14 janvier 2025, n° 20/05788