Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 6 mai 2025, n° 22/05173
TGI Lille 6 octobre 2022
>
CA Amiens
Confirmation 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des règles de sécurité par le salarié

    La cour a estimé que les réserves de l'employeur ne suffisent pas à renverser la présomption d'accident du travail, car l'accident s'est produit sur le lieu de travail et durant les horaires de travail.

  • Rejeté
    Absence d'instruction adéquate par la caisse

    La cour a jugé que la caisse a respecté le principe du contradictoire et que les réserves formulées par l'employeur ne remettent pas en cause la matérialité de l'accident.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la cour d'appel d'Amiens, la société [6] conteste la prise en charge d'un accident du travail survenu le 7 décembre 2020, demandant l'inopposabilité de cette décision. La juridiction de première instance a confirmé la matérialité de l'accident et a débouté la société de ses demandes, considérant que les réserves formulées n'étaient pas motivées. La cour d'appel, après avoir examiné les circonstances de l'accident et les éléments de preuve, a conclu que la présomption d'imputabilité de l'accident au travail était établie, rejetant les arguments de la société sur le non-respect des règles de sécurité. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance et a condamné la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 6 mai 2025, n° 22/05173
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 22/05173
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 6 octobre 2022, N° 21/01259
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 6 mai 2025, n° 22/05173