Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 23 janvier 2025, n° 23/04345
TJ Beauvais 21 septembre 2023
>
CA Amiens
Confirmation 23 janvier 2025
>
CA Amiens
Infirmation partielle 18 février 2025
>
CASS
Cassation 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Respect du principe du contradictoire

    La cour a estimé que la CPAM n'a pas mis l'employeur en mesure de bénéficier du délai de 30 jours pour consulter et compléter le dossier, ce qui constitue une violation du principe du contradictoire.

  • Rejeté
    Opposabilité de la décision de prise en charge

    La cour a confirmé que la décision de prise en charge était inopposable à la société [5] en raison du non-respect du caractère contradictoire de la procédure.

  • Accepté
    Inopposabilité de la décision de prise en charge

    La cour a jugé que la CPAM n'a pas respecté le délai de consultation et de complément du dossier, rendant la décision de prise en charge inopposable à la société [5].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la CPAM de [Localité 4] conteste la décision du tribunal judiciaire de Beauvais qui avait déclaré inopposable à la société [5] la prise en charge d'une maladie professionnelle de M. [V]. La question juridique principale était de savoir si la CPAM avait respecté le principe du contradictoire lors de l'instruction de la maladie. Le tribunal de première instance avait conclu à l'inopposabilité de la décision de prise en charge en raison du non-respect des délais de consultation du dossier. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la CPAM n'avait pas informé correctement la société [5] des délais impartis pour consulter et compléter le dossier, ce qui a conduit à une violation du caractère contradictoire de la procédure. La cour a donc confirmé le jugement de première instance et condamné la CPAM aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 23 janv. 2025, n° 23/04345
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/04345
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Beauvais, 21 septembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 23 janvier 2025, n° 23/04345