Cour d'appel de Bastia, 22 octobre 2014, n° 14/00018
CPH Bastia 14 juin 2012
>
CA Bastia
Infirmation 22 octobre 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme

    La cour a estimé que la sanction était proportionnée à la faute commise et que l'employeur avait respecté les exigences de la procédure disciplinaire.

  • Rejeté
    Exercice de fonctions de cadre

    La cour a jugé que Monsieur Y n'avait pas exercé les fonctions d'un cadre et ne pouvait donc pas revendiquer les droits associés à ce statut.

  • Rejeté
    Rappels de salaire dus à la requalification

    La cour a infirmé le jugement initial qui avait accordé ces rappels, considérant que la requalification n'était pas justifiée.

  • Rejeté
    Discrimination dans l'attribution des fonctions

    La cour a jugé que Monsieur Y n'avait pas prouvé l'existence d'une discrimination au sens de la loi.

  • Rejeté
    Heures de RTT non rémunérées

    La cour a estimé que Monsieur Y n'avait pas justifié que ces heures avaient été autorisées par sa hiérarchie.

  • Rejeté
    Remise des bulletins de paie rectifiés

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas fondée sur des éléments probants.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Bastia a été saisie par l'IGESA, qui contestait le jugement du Conseil de prud'hommes de Bastia du 14 juin 2012, ayant annulé une sanction disciplinaire et ordonné la requalification de Monsieur A-B Y ainsi que le paiement de diverses sommes. La juridiction de première instance avait jugé que la sanction était illégale en raison d'une violation des droits de la défense. En appel, la Cour a infirmé ce jugement, considérant que la sanction était proportionnée et que Monsieur Y n'avait pas exercé des fonctions de cadre, ni subi de discrimination ou de harcèlement moral. La Cour a donc débouté Monsieur Y de toutes ses demandes et condamné ce dernier aux dépens, confirmant ainsi la position de l'IGESA.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bastia, 22 oct. 2014, n° 14/00018
Juridiction : Cour d'appel de Bastia
Numéro(s) : 14/00018
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bastia, 14 juin 2012, N° 08/00200

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bastia, 22 octobre 2014, n° 14/00018