Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 21 novembre 2019, n° 17/07022
TASS Gironde 23 novembre 2017
>
CA Bordeaux
Confirmation 21 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Présomption de faute inexcusable

    La cour a estimé que M. X avait bien bénéficié de la formation à la sécurité renforcée, ce qui exclut la présomption de faute inexcusable.

  • Rejeté
    Obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a jugé que la société Challenge intérim n'avait pas à avoir conscience d'un danger pour M. X et qu'elle avait pris les mesures nécessaires pour sa sécurité.

  • Rejeté
    Préjudice moral des ayants droit

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune faute inexcusable n'avait été retenue, ce qui rendait les demandes accessoires irrecevables.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a décidé de laisser chaque partie à la charge de ses dépens, en raison du rejet des demandes principales.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. b, 21 nov. 2019, n° 17/07022
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 17/07022
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Gironde, 23 novembre 2017, N° 20140992
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 21 novembre 2019, n° 17/07022