Cour d'appel de Bordeaux, 2e chambre civile, 9 janvier 2025, n° 21/04003
CA Bordeaux
Infirmation 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de renseignement

    La cour a confirmé que le vendeur n'a pas révélé la présence de l'antenne, ce qui constitue un manquement à son obligation d'information.

  • Accepté
    Expertise démontrant la dévaluation du bien

    La cour a pris en compte l'expertise et a fixé le préjudice matériel à 8000 euros, tenant compte d'autres facteurs de dévaluation.

  • Rejeté
    Préjudice moral dû à la présence de l'antenne

    La cour a jugé que les appelants n'ont pas démontré une atteinte à leur sentiment d'affection ou à leur honneur, rejetant ainsi leur demande.

  • Accepté
    Dépens d'instance

    La cour a condamné la SARL Sefiso Atlantique à verser une somme en application de l'article 700 du CPC.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme [H] ont fait appel d'un jugement les déboutant de leurs demandes d'indemnisation pour préjudice matériel et moral suite à l'édification d'une antenne relais près de leur appartement. Le tribunal de première instance avait reconnu un manquement de la SARL Sefiso Atlantique à son obligation d'information, mais avait estimé que les époux n'avaient pas prouvé l'existence d'un préjudice. La cour d'appel a confirmé la responsabilité du vendeur, mais a révisé le montant du préjudice matériel à 8000 euros, en tenant compte d'une expertise, tout en déboutant les appelants de leur demande de préjudice moral. La cour a donc réformé partiellement le jugement en ce qui concerne le préjudice matériel, tout en confirmant le reste de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 2e ch. civ., 9 janv. 2025, n° 21/04003
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 21/04003
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 2e chambre civile, 9 janvier 2025, n° 21/04003