Cour d'appel de Caen, 8 décembre 2009, n° 07/02450
TGI Lisieux 1 juin 2007
>
CA Caen
Infirmation 8 décembre 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de transfert des équipements communs

    La cour a estimé que le cahier des charges stipule clairement que les équipements communs doivent être transférés à l'association syndicale, et que les voies font partie de ces équipements.

  • Rejeté
    Préjudice subi par la SCI

    La cour a jugé qu'il n'était pas justifié d'un préjudice ouvrant droit à dommages intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 07/02450, l'Association Syndicale Libre de l'Ensemble Immobilier Les Pérelles a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Lisieux qui avait débouté ses demandes de transfert de voies d'accès et d'équipements communs. La cour d'appel a examiné si ces voies faisaient partie des équipements communs devant être transférés selon le cahier des charges. Elle a conclu que le transfert était effectivement prévu par le cahier des charges et le code de l'urbanisme applicable, infirmant ainsi le jugement de première instance. La cour a condamné la SCI du Plessis à transférer à titre gratuit les voies d'accès et équipements communs à l'association, tout en rejetant la demande de dommages-intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 8 déc. 2009, n° 07/02450
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 07/02450
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lisieux, 1 juin 2007

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 8 décembre 2009, n° 07/02450