Cour d'appel de Caen, Chambre sociale section 3, 17 juin 2021, n° 18/02205
TASS Caen 18 juin 2018
>
CA Caen
Confirmation 17 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexistence de la faute inexcusable

    La cour a confirmé que l'employeur était conscient du danger et n'a pas pris les mesures nécessaires pour protéger la salariée, justifiant ainsi la reconnaissance de la faute inexcusable.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Caen était saisie de l'appel formé par les liquidateurs judiciaires de la SARL MS Mode contre un jugement reconnaissant la faute inexcusable de l'employeur dans un accident du travail. La question juridique principale était de déterminer si l'employeur avait conscience du danger et n'avait pas pris les mesures nécessaires pour protéger sa salariée.

La juridiction de première instance avait reconnu la faute inexcusable de la SARL MS Mode, ordonné une expertise, accordé une provision à la victime et fixé une majoration de rente. La cour d'appel a examiné les circonstances de l'accident, notamment la défectuosité des ronds de présentation des vêtements et le manque de formation à la sécurité.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que l'employeur était conscient du danger et n'avait pas pris les mesures adéquates. Elle a également précisé que la caisse primaire d'assurance maladie devait déclarer sa créance au passif de la liquidation judiciaire de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires5

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Défenseur des employeurs contre leur faute inexcusable
rocheblave.com · 13 janvier 2024

2Accident du travail mortel : l’action des ayants droit en reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur
rocheblave.com · 2 mai 2022

3Faute inexcusable : employeurs, comment vous défendre ?Accès limité
Eric Rocheblave · LegaVox · 11 avril 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Caen, ch. soc. sect. 3, 17 juin 2021, n° 18/02205
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 18/02205
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Caen, 18 juin 2018, N° 2016.0602
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, Chambre sociale section 3, 17 juin 2021, n° 18/02205