Cour d'appel de Cayenne, Chambre premier président, 13 janvier 2022, n° 21/00019
CA Cayenne 13 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficultés financières de la Commune

    La cour a constaté que l'association a justifié ses allégations par des pièces démontrant les difficultés financières de la commune, ce qui a conduit à l'acceptation de la demande d'aménagement de l'exécution provisoire.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Cayenne a été saisie par l'Association Rotary Club de Remire-Montjoly, qui demandait l'aménagement de l'exécution provisoire d'une condamnation à payer 22 486,20 € à la Commune de Saint Georges. La juridiction de première instance avait confirmé cette condamnation. La cour d'appel a examiné si l'association pouvait justifier des difficultés financières de la commune, condition nécessaire pour l'aménagement. Elle a conclu que l'association avait démontré ces difficultés, permettant ainsi la consignation des sommes dues sur le compte CARPA de son avocat jusqu'à la décision finale. La cour a donc infirmé la position de la première instance en ordonnant la consignation, tout en laissant l'association responsable des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Cayenne, ch. premier prés., 13 janv. 2022, n° 21/00019
Juridiction : Cour d'appel de Cayenne
Numéro(s) : 21/00019
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Cayenne, Chambre premier président, 13 janvier 2022, n° 21/00019