Cour d'appel de Colmar, 13 janvier 2015, n° 12/03302
CPH Mulhouse 24 mai 2012
>
CA Colmar
Infirmation partielle 13 janvier 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de l'accord d'entreprise du 16 mars 2005

    La cour a confirmé que l'accord d'entreprise était toujours en vigueur et que l'employeur n'avait pas dénoncé cet accord, justifiant ainsi le rappel de salaire.

  • Rejeté
    Modification unilatérale de la prime de transport

    La cour a estimé que l'employeur s'est conformé aux règles relatives aux cotisations sociales et n'a pas remis en cause le montant de la prime de transport.

  • Accepté
    Atteinte des objectifs de chiffre d'affaires

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas prouvé que les ventes exclues de l'assiette de calcul étaient justifiées, rendant légitime la demande de complément de prime.

  • Accepté
    Violation de l'accord d'entreprise

    La cour a jugé que la violation de l'accord a causé un préjudice au salarié, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés en cause d'appel

    La cour a jugé que les circonstances de l'affaire justifiaient l'octroi d'une indemnité au titre des frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société B.A.S.F. Performance Products France conteste le jugement du Conseil de prud’hommes qui lui imposait de respecter un accord d’entreprise sur les augmentations de salaire et la prime de transport. La cour de première instance avait confirmé l’application de cet accord, condamnant l’employeur à verser des sommes à X Y. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé que l'accord de 2005 était toujours en vigueur et que l'employeur devait respecter les augmentations minimales. Cependant, elle a infirmé la décision concernant la prime de transport, considérant que l'employeur avait agi conformément aux règles de cotisations sociales. La cour a donc confirmé en partie et infirmé en partie le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 13 janv. 2015, n° 12/03302
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 12/03302
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mulhouse, 24 mai 2012

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 13 janvier 2015, n° 12/03302