Cour d'appel de Colmar, 2 octobre 2015, n° 14/00232
TGI Strasbourg 26 novembre 2013
>
CA Colmar
Infirmation partielle 2 octobre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de l'accord d'intéressement

    La cour a confirmé que la modification de l'accord d'intéressement par la société était inopposable aux signataires de l'accord, justifiant ainsi la demande de transmission des documents comptables.

  • Rejeté
    Déloyauté dans l'application de l'accord

    La cour a estimé qu'il n'était pas démontré que la société avait fait preuve de déloyauté dans l'application de l'accord, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Compétence du juge de la mise en état

    La cour a confirmé que la liquidation de l'astreinte était réservée au juge de la mise en état, ne pouvant se substituer à lui.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Colmar a été saisie par la société NLMK Strasbourg, qui contestait un jugement du tribunal de grande instance de Strasbourg. Les questions juridiques portaient sur la modification unilatérale d'un accord d'intéressement et son inopposabilité aux signataires. Le tribunal de première instance avait déclaré que NLMK avait méconnu l'accord en modifiant sa durée sans consulter la commission de suivi. La cour d'appel a infirmé cette décision, constatant que la modification de l'exercice social ne constituait pas une modification de l'accord lui-même, mais a confirmé que l'intégration des résultats du 4e trimestre 2008 était inopposable. La cour a également débouté NLMK de sa demande de dommages et intérêts et a condamné la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 2 oct. 2015, n° 14/00232
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 14/00232
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 26 novembre 2013

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 2 octobre 2015, n° 14/00232