Cour d'appel de Colmar, 25 octobre 2016, n° 15/02128
CPH Schiltigheim 16 mars 2015
>
CA Colmar
Confirmation 25 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'obligation de reclassement

    La cour a estimé que la Société AXAL a prouvé avoir effectué des recherches loyales et sérieuses de reclassement, justifiant ainsi le licenciement pour inaptitude.

  • Rejeté
    Droit à des congés payés

    La cour a jugé que le calcul des congés payés effectué par l'employeur était conforme aux dispositions légales et contractuelles.

  • Rejeté
    Heures supplémentaires non payées

    La cour a constaté que toutes les heures supplémentaires avaient été payées par l'employeur, rendant la demande de Monsieur Y infondée.

  • Rejeté
    Interprétation d'une clause de non-concurrence

    La cour a jugé que la clause en question ne pouvait être interprétée comme une clause de non-concurrence, mais plutôt comme une obligation de fidélité.

  • Rejeté
    Frais professionnels non remboursés

    La cour a rejeté cette demande, n'ayant pas été suffisamment justifiée par Monsieur Y.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X Y conteste son licenciement pour inaptitude, arguant que la Société AXAL n'a pas respecté son obligation de reclassement. Le Conseil de prud’hommes a jugé que l'employeur avait respecté cette obligation et a condamné AXAL à verser des sommes pour des jours de carence et congés payés, tout en déboutant Monsieur Y du surplus de ses demandes. En appel, la cour a confirmé que la Société AXAL avait mené des recherches de reclassement sérieuses et a rejeté les arguments de Monsieur Y concernant l'absence de postes adaptés. La cour a également considéré que la clause de son contrat ne constituait pas une clause de non-concurrence. Ainsi, la cour a confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions, rejetant les autres demandes de Monsieur Y.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 25 oct. 2016, n° 15/02128
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 15/02128
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Schiltigheim, 16 mars 2015

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 25 octobre 2016, n° 15/02128