Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 11 septembre 2025, n° 23/03242
TGI Strasbourg 26 juillet 2023
>
CA Colmar
Infirmation partielle 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation correcte du taux d'IPP

    La cour a estimé que le taux d'IPP devait être fixé en fonction des séquelles physiques et psychologiques, et a infirmé le jugement initial en fixant le taux à 30 %.

  • Accepté
    Justification du taux d'IPP de 37 %

    La cour a confirmé que le jugement initial était mal fondé sur le taux d'incapacité, mais a ajusté le taux à 30 % en tenant compte des éléments présentés.

  • Rejeté
    Demande d'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a débouté l'intimée de sa demande d'indemnité au titre de l'article 700, considérant que la partie perdante était le service contentieux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la cour d'appel de Colmar a examiné l'appel interjeté par le Service contentieux contre le jugement du tribunal judiciaire de Strasbourg, qui avait accordé à Mme [Z] un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 37 % suite à un accident du travail. La question juridique principale portait sur la validité du taux d'IPP fixé. Le tribunal de première instance avait jugé que les décisions antérieures étaient mal fondées, tandis que la cour d'appel a infirmé ce jugement en partie. Elle a confirmé que le taux d'IPP devait être fixé à 30 %, dont 4 % pour l'incidence professionnelle, en se basant sur une évaluation plus précise des séquelles physiques et psychologiques. La cour a également confirmé les décisions relatives aux dépens et à l'application de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Colmar, le 11 septembre 2025, n°23/03242
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 20 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 sb, 11 sept. 2025, n° 23/03242
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 23/03242
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 26 juillet 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 11 septembre 2025, n° 23/03242