Cour d'appel de Douai, 15 avril 2011, n° 10/01589
CPH Tourcoing 7 juin 2010
>
CA Douai
Confirmation 15 avril 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par l'utilisation frauduleuse de la carte de carburant, constituant une faute grave.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave ne donne pas droit à une indemnité de licenciement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le licenciement pour faute grave ne donne pas droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Injustification de la mise à pied conservatoire

    La cour a jugé que la mise à pied conservatoire était justifiée en raison de la faute grave.

  • Rejeté
    Non respect des obligations conventionnelles

    La cour a jugé que le salarié ne justifiait pas d'un droit à des dommages et intérêts en raison de l'absence de diplômes requis par la convention collective.

  • Rejeté
    Indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'allouer une indemnité sur ce fondement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 15 avril 2011, M. B C conteste son licenciement pour faute grave par la société Nextiraone France, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui l'a débouté de ses demandes. La cour d'appel examine la légitimité du licenciement, en se basant sur la lettre de licenciement et les preuves d'utilisation frauduleuse de la carte de carburant. Elle conclut que M. B C était informé des règles d'utilisation et que son comportement justifiait le licenciement. La cour confirme donc le jugement de première instance, déboute M. B C de ses demandes et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 15 avr. 2011, n° 10/01589
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 10/01589
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Tourcoing, section 04, 7 juin 2010, N° 09/00330

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 15 avril 2011, n° 10/01589