Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 3, 9 mars 2023, n° 22/02724
TGI Arras 13 mai 2022
>
CA Douai
Confirmation 9 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité de créancier

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas prouvé sa qualité de créancier, car les documents fournis ne permettent pas d'individualiser la créance litigieuse.

  • Rejeté
    Dépens et frais irrépétibles

    La cour a confirmé que l'appelant, étant la partie perdante, doit supporter les dépens et ne peut pas obtenir de remboursement des frais d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la SA Eurotitrisation, en tant que représentante du Fonds Commun de Titrisation Crédinvest compartiment Credinvest II, et Monsieur N. L. La question juridique posée est celle de la validité de la saisie-vente pratiquée par le Fonds Commun de Titrisation. La juridiction de première instance a déclaré nulle la saisie-vente et a condamné le Fonds Commun de Titrisation à supporter les frais de la saisie-vente. La cour d'appel a examiné les éléments de preuve fournis par les parties et a conclu que la cession de créance n'était pas démontrée, ce qui a conduit à confirmer le jugement de première instance. La cour d'appel a également condamné la SA Eurotitrisation à payer à Monsieur N. L. une somme de 1 000 euros au titre des frais irrépétibles et aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 3, 9 mars 2023, n° 22/02724
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/02724
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Arras, JEX, 13 mai 2022, N° 21/00760
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 3, 9 mars 2023, n° 22/02724