Cour d'appel de Douai, Premiere presidence, 5 février 2024, n° 23/04572
CA Douai
Confirmation 5 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Facturation des courriels et des photocopies

    La cour a estimé que les factures étaient conformes aux clauses de la convention d'honoraires signée par M. [X] et suffisamment détaillées pour qu'il puisse comprendre les frais facturés.

  • Rejeté
    Incomplétude des pièces justificatives

    La cour a jugé que le bâtonnier et le premier président avaient souverainement apprécié le montant des honoraires dus, sans obligation de réduire le montant accepté par le client après service rendu.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [X] conteste les honoraires facturés par la S.C.P. Action Conseils après avoir été débouté par le conseil de prud’hommes. La juridiction de première instance a rejeté sa demande, considérant que les factures étaient conformes à la convention d’honoraires signée. La cour d'appel, examinant les éléments, a confirmé cette décision, soulignant que M. [X] avait réglé les factures après service rendu et que les détails des frais étaient suffisamment clairs. Elle a ainsi infirmé la contestation de M. [X] et l'a condamné aux dépens, tout en déboutant la S.C.P. Action Conseils de sa demande d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, premiere presidence, 5 févr. 2024, n° 23/04572
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/04572
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Premiere presidence, 5 février 2024, n° 23/04572