Cour d'appel de Douai, Sociale b salle 1, 20 décembre 2024, n° 22/00946
CPH Lille 17 mai 2022
>
CA Douai
Infirmation partielle 20 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, mais a noté que la réintégration était impossible en raison de la liquidation judiciaire de l'employeur.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que l'employeur n'avait pas prouvé que les faits reprochés à M. [M] étaient réels et imputables à lui, confirmant ainsi l'absence de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que M. [M] avait droit à une indemnité compensatrice de préavis, peu importe son arrêt maladie durant cette période.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a constaté que M. [M] avait effectivement accompli des heures supplémentaires non rémunérées, bien que le montant ait été réduit.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [M] conteste son licenciement et demande sa réintégration ou, à défaut, des indemnités. La juridiction de première instance a requalifié le licenciement en abusif, condamnant l'employeur à verser des sommes à M. [M]. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement sur le licenciement abusif et le harcèlement moral, mais infirme partiellement le jugement en ce qui concerne les heures supplémentaires, fixant le rappel de salaire à 411,52 euros. Elle accorde également une indemnité de 600 euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et une indemnité compensatrice de préavis de 1 664,43 euros. La cour conclut en fixant les créances au passif de la liquidation judiciaire de l'employeur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. b salle 1, 20 déc. 2024, n° 22/00946
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 22/00946
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lille, 17 mai 2022, N° 20/00582
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale b salle 1, 20 décembre 2024, n° 22/00946