Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03577
TGI Chambéry 18 septembre 2023
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification des indus

    La cour a constaté que l'infirmière ne justifiait pas suffisamment les montants contestés et que la commission de recours amiable avait déjà réduit l'indu.

  • Accepté
    Proportionnalité de la pénalité

    La cour a reconnu que la pénalité devait être ajustée en tenant compte des circonstances particulières, notamment l'absence d'antécédents et la situation de l'infirmière.

  • Rejeté
    Indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'infirmière devait supporter ses propres dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [P] [V] conteste un jugement du Tribunal judiciaire de Chambéry qui avait confirmé un indu de 29.077,22 euros et une pénalité de 14.538,61 euros imposée par la CPAM de Savoie. La cour d'appel devait examiner la légitimité de ces montants et la bonne foi de Mme [V]. En première instance, le tribunal avait débouté Mme [V] de ses demandes, confirmant l'indu et la pénalité. La cour d'appel, après avoir analysé les arguments des parties, a confirmé le montant de l'indu, considérant que Mme [V] n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour le contester. Cependant, elle a réduit la pénalité à 1.714 euros, tenant compte des circonstances atténuantes. Ainsi, la cour a partiellement infirmé le jugement de première instance en ce qui concerne la pénalité, tout en confirmant le reste de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03577
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/03577
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chambéry, 18 septembre 2023, N° 22/00044
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03577