Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03587
TGI Chambéry 11 septembre 2023
>
CA Grenoble
Confirmation 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions de travail normales et absence de lien avec le travail

    La cour a estimé que le malaise s'est produit au temps et au lieu de travail, ce qui établit la présomption d'imputabilité au travail, et que l'employeur n'a pas fourni de preuve d'un état pathologique préexistant.

  • Rejeté
    Instruction déloyale de la caisse

    La cour a jugé que la caisse a respecté les délais et procédures prévus par le code de la sécurité sociale, et que les documents contestés n'étaient pas obligatoires.

  • Rejeté
    Non-saisine de la commission médicale de recours amiable

    La cour a considéré que l'employeur n'a pas saisi la commission médicale lui-même et ne peut donc pas reprocher à la commission de recours amiable de ne pas l'avoir fait.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [4] conteste la prise en charge par la CPAM Savoie HD de l'accident mortel de son salarié, M. [N] [O], survenu le 12 novembre 2020. La juridiction de première instance a confirmé la prise en charge, considérant que l'accident était survenu dans le cadre du travail, et a débouté l'employeur de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de la SARL [4] concernant l'absence de lien entre le malaise et le travail, a rappelé la présomption d'imputabilité des accidents du travail. Elle a conclu que l'employeur n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour renverser cette présomption. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de la SARL [4].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03587
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/03587
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chambéry, 11 septembre 2023, N° 21/00263
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 20 mai 2025, n° 23/03587