Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 25 juin 2020, n° 18/02544
TGI Lyon 16 février 2017
>
TGI Lyon 6 mars 2018
>
CA Lyon
Infirmation partielle 25 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute de la SCI Arcor dans l'obtention du prêt

    La cour a estimé que la SCI Arcor n'a pas produit de preuves suffisantes pour démontrer qu'elle avait demandé le prêt dans les délais impartis, et que la condition suspensive était donc réputée accomplie, permettant à Monsieur X de solliciter l'indemnisation.

  • Rejeté
    Préjudice d'immobilisation du bien

    La cour a jugé que Monsieur X avait la possibilité de considérer la condition suspensive comme non remplie dès le 5 mars 2013, et qu'aucun préjudice d'immobilisation n'avait été subi à partir de cette date.

  • Rejeté
    Équité de la situation économique des parties

    La cour a estimé que l'équité de la situation économique des parties ne justifiait pas l'octroi d'une indemnité au titre de l'article 700, tant en première instance qu'en appel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. a, 25 juin 2020, n° 18/02544
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 18/02544
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 6 mars 2018, N° 15/01649;2020-304
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile a, 25 juin 2020, n° 18/02544