Cour d'appel de Metz, Chambre sociale-section 3, 22 mai 2017, n° 15/01610
TASS Moselle 22 avril 2015
>
CA Metz
Confirmation 22 mai 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la présomption de faute inexcusable

    La cour a estimé que Monsieur X Y avait bénéficié d'une formation renforcée à la sécurité lors de son arrivée dans l'entreprise MAHLE BEHR FRANCE HAMBACH, ce qui exclut l'application de la présomption de faute inexcusable.

  • Rejeté
    Preuve de la faute inexcusable

    La cour a jugé que les circonstances décrites par Monsieur X Y ne sont pas suffisantes pour établir la faute inexcusable de l'employeur, car il n'a pas prouvé que l'accident était lié à une négligence de la part de la Société MAHLE BEHR FRANCE HAMBACH.

  • Rejeté
    Droit à la majoration de rente

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune faute inexcusable n'a été établie, ce qui empêche la majoration de la rente.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale

    La cour a jugé que l'absence de reconnaissance de la faute inexcusable rendait inutile la demande d'expertise pour évaluer les préjudices.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, ch. soc.-sect. 3, 22 mai 2017, n° 15/01610
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 15/01610
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Moselle, 22 avril 2015, N° 913/0613
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, Chambre sociale-section 3, 22 mai 2017, n° 15/01610