Cour d'appel de Montpellier, 31 mars 2015, n° 14/01824
TCOM Montpellier 14 février 2014
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 31 mars 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution des obligations par la société Z

    La cour a estimé que la société Jalis n'a pas respecté son obligation de conseil et que le défaut de livraison du site est imputable à ses propres manquements.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité contractuelle en cas de résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité ne peut être sollicitée que par le prestataire en cas de refus non motivé de signer le procès-verbal de conformité, ce qui n'est pas le cas ici.

  • Rejeté
    Préjudice subi par la société Jalis

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la résiliation était justifiée par l'inexécution de la société Jalis.

  • Accepté
    Frais de justice engagés par la société Z

    La cour a jugé que la société Z a dû engager des frais pour défendre ses droits dans le cadre de ce litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL Jalis a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Montpellier qui avait résilié un contrat de création de site internet aux torts exclusifs de Jalis, condamnant cette dernière à rembourser les sommes versées par la SARL Z et à restituer des droits liés au site. La cour d'appel a examiné si Jalis avait manqué à son obligation de conseil et si la résiliation était justifiée. Elle a confirmé la décision de première instance concernant la résiliation du contrat, soulignant l'inexécution de Jalis, mais a infirmé la condamnation au remboursement des sommes versées et à la restitution des droits, considérant que ces demandes n'étaient pas fondées. La cour a également condamné Jalis à verser 3 000 euros à Z au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 31 mars 2015, n° 14/01824
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 14/01824
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Montpellier, 14 février 2014, N° 2014001048

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 31 mars 2015, n° 14/01824