Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 13 juin 2024, n° 22/01303
TGI Montpellier
Confirmation 28 janvier 2022
>
CA Montpellier
Confirmation 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus fautif de signer le contrat

    La cour a estimé que l'URPS avait des raisons valables de ne pas signer le contrat, notamment des préoccupations concernant la conformité aux exigences légales.

  • Accepté
    Demande de restitution de l'acompte

    La cour a confirmé que l'URPS avait droit à la restitution de l'acompte, car le contrat n'a pas été exécuté.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la situation

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par l'URPS et a accordé des dommages et intérêts en réparation.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Montpellier a confirmé le jugement du tribunal judiciaire de Montpellier dans l'affaire opposant la SAS Community Care Technology (CCT) à l'Association Union Régionale des Professions Infirmiers Libéraux Occitanie (URPSILO). La CCT avait assigné l'URPSILO en paiement de dommages et intérêts pour avoir refusé de signer un contrat avec elle. La cour a considéré que l'URPSILO avait agi de bonne foi en exigeant la conformité du contrat aux dispositions du code de la santé publique relatives à la sécurité des données de santé. Elle a également relevé que la CCT n'avait pas apporté la preuve d'un comportement fautif de la part de l'URPSILO. Par conséquent, la cour a confirmé le rejet des demandes de la CCT et a condamné celle-ci à payer à l'URPSILO une somme de 6 000 euros au titre des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Jurisprudence : quand le projet IT sort du cadre contractuel
www.aurele-it.fr · 29 mars 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 4e ch. civ., 13 juin 2024, n° 22/01303
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/01303
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 28 janvier 2022, N° 19/06598
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 13 juin 2024, n° 22/01303