Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 15 janvier 2025, n° 21/07183
CPH Montpellier 10 novembre 2021
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 15 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a constaté que l'employeur a effectivement exécuté le contrat de manière déloyale, justifiant l'allocation de dommages intérêts au salarié.

  • Accepté
    Dissimulation d'emploi

    La cour a jugé que la dissimulation d'emploi était caractérisée, ce qui ouvre droit à une indemnité forfaitaire.

  • Accepté
    Non-paiement des salaires

    La cour a confirmé le jugement qui a fait droit à cette demande, en raison de la preuve des heures non rémunérées.

  • Accepté
    Non-paiement des indemnités de repas

    La cour a jugé que le salarié avait droit à ces indemnités non versées.

  • Rejeté
    Licenciement pour motif économique

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des motifs économiques, rejetant ainsi la demande du salarié.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Montpellier a été saisie par le mandataire liquidateur de la SARL FG Express, contestant partiellement un jugement du Conseil de Prud'hommes. Ce dernier avait reconnu l'exécution déloyale du contrat de travail et le travail dissimulé, accordant diverses indemnités au salarié.

La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant le travail dissimulé et le licenciement pour motif économique, estimant que le salarié n'avait pas prouvé de faute de l'employeur à l'origine des difficultés économiques. Cependant, elle a réformé le jugement sur le montant des dommages-intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail.

En conséquence, la Cour d'appel a fixé à 2 000 euros les dommages-intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail, tout en confirmant les autres dispositions du jugement initial. Elle a également rejeté les demandes au titre de l'article 700 du code de procédure civile et a mis les dépens à la charge de la liquidation judiciaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 15 janv. 2025, n° 21/07183
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 21/07183
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 10 novembre 2021, N° F21/00302
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 15 janvier 2025, n° 21/07183