Cour d'appel de Nancy, 15 juin 2012, n° 11/02034
CPH Longwy 1 juillet 2011
>
CA Nancy
Infirmation 15 juin 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Homologation de la rupture conventionnelle

    La cour a estimé que M. X ne pouvait invoquer aucune créance tirée de la convention de rupture, car il a continué à travailler pour l'employeur, ce qui implique une renonciation à la rupture.

  • Rejeté
    Inexécution de la convention de rupture

    La cour a jugé que la continuité de la relation de travail exclut toute inexécution de la convention de rupture, rendant la demande de dommages et intérêts irrecevable.

  • Rejeté
    Obligation de délivrer des documents sociaux

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. X ne pouvait revendiquer des documents liés à une rupture qui n'a pas eu lieu en raison de la continuité de son contrat de travail.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Nancy a infirmé le jugement du Conseil de prud'hommes de Longwy dans l'affaire opposant M. X à la société Edscha France. M. X avait demandé le versement d'une indemnité spécifique de rupture suite à une rupture conventionnelle avec son employeur. Le Conseil de prud'hommes avait accordé cette indemnité ainsi qu'une somme au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. Cependant, la cour d'appel a considéré que la poursuite de la relation de travail entre M. X et son employeur après la rupture conventionnelle impliquait une renonciation implicite à cette convention. Par conséquent, la cour d'appel a débouté M. X de l'ensemble de ses demandes et a condamné M. X aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 15 juin 2012, n° 11/02034
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 11/02034
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Longwy, 1 juillet 2011, N° 10/00143

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 15 juin 2012, n° 11/02034