Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 21 novembre 2024, n° 24/00949
TGI Montpellier 27 juin 2017
>
CA Nîmes
Infirmation 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Caducité de la promesse de vente

    La cour a jugé que la promesse de vente était effectivement caduque en raison de l'absence de réitération par acte authentique dans le délai prévu.

  • Accepté
    Absence de preuve de la validité de la promesse

    La cour a constaté que M. [M] [O] n'a pas démontré avoir délivré une sommation valide pour proroger le délai de la promesse de vente.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a décidé que M. [M] [O] devait supporter les dépens en raison de sa défaite dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Nîmes a été saisie d'un appel contre un jugement du TGI de Montpellier qui avait déclaré valide une promesse de vente d'un bien immobilier. Les questions juridiques portaient sur la validité de cette promesse, notamment son éventuelle caducité en raison de l'absence de réitération par acte authentique dans le délai imparti. Le tribunal de première instance avait jugé que la promesse n'était ni caduque ni nulle. En revanche, la cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que la promesse de vente était caduque faute de réitération dans le délai prévu, et a débouté M. [M] [O] de toutes ses demandes. La cour a également condamné M. [M] [O] et Mme [A] [Y] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 21 nov. 2024, n° 24/00949
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/00949
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 27 juin 2017, N° 15/04356
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 21 novembre 2024, n° 24/00949