Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 23 juin 2025, n° 25/00047
CPH Annonay 26 octobre 2022
>
CA Nîmes
Irrecevabilité 13 décembre 2024
>
CA Nîmes
Confirmation 23 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Signification à une adresse incorrecte

    La cour a estimé que l'appelant ne justifie pas d'un changement d'adresse porté à la connaissance de l'intimé et que la signification a été effectuée conformément aux règles de procédure.

  • Accepté
    Validité de la signification

    La cour a confirmé que la signification a été faite conformément aux dispositions légales et que l'intimé a été informé des délais pour conclure.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a jugé que l'appelant doit supporter les dépens en raison de l'issue défavorable de sa requête.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [J] [F] conteste une ordonnance du conseiller de la mise en état qui a déclaré irrecevables ses conclusions et a confirmé la validité de la signification de la déclaration d'appel de M. [P] [L]. Les questions juridiques portent sur la validité de la signification et la recevabilité des conclusions de M. [F]. La juridiction de première instance a rejeté la demande d'annulation de la signification, considérant que M. [L] avait respecté les formalités de notification. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé l'ordonnance, estimant que la signification était valide et que M. [F] n'avait pas subi de préjudice. La cour a donc infirmé la position de M. [F] et a condamné ce dernier à payer des frais à M. [L].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 23 juin 2025, n° 25/00047
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 25/00047
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Nîmes, 13 décembre 2024, N° 22/03821
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 23 juin 2025, n° 25/00047