Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 25 mai 2023, n° 21/01121
CPH Orléans 4 mars 2021
>
CA Orléans
Confirmation 25 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faits fautifs dans le délai de prescription

    La cour a estimé que les faits reprochés se sont poursuivis et étaient de même nature ou ont été commis dans les deux mois précédents l'engagement de la procédure disciplinaire, rendant ainsi le licenciement justifié.

  • Rejeté
    Inexistence de la faute grave

    La cour a confirmé que les manquements répétés de Monsieur [Y], malgré les alertes de sa hiérarchie, constituaient une faute grave rendant impossible son maintien dans l'entreprise.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a rejeté cette demande, confirmant que le licenciement était justifié et que Monsieur [Y] ne pouvait prétendre à des indemnités.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais d'avocat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [Y] ne justifiait pas de la nécessité de cette prise en charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, M. [K] [Y] conteste son licenciement pour faute grave par la SA Cafés Folliet, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui avait validé ce licenciement. La juridiction de première instance avait conclu à la validité du licenciement, considérant que les faits reprochés étaient fondés et non prescrits. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que les manquements de M. [Y] étaient réels et justifiaient son licenciement, soulignant l'accumulation de fautes malgré les avertissements de sa hiérarchie. En conséquence, la Cour a infirmé le jugement de première instance en ce qui concerne les condamnations financières à l'encontre de M. [Y], mais a confirmé la validité du licenciement et les autres décisions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. soc., 25 mai 2023, n° 21/01121
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 21/01121
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Orléans, 4 mars 2021
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 25 mai 2023, n° 21/01121