Cour d'appel de Paris, 2 mai 2007, n° 06/21839
TGI Bobigny 6 novembre 2006
>
CA Paris
Infirmation 2 mai 2007

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Démission de l'ancien président

    La cour a constaté que la démission de Monsieur X était effective et que les membres de l'ancien bureau n'avaient plus qualité pour conserver les documents de l'association.

  • Accepté
    Constitution régulière de l'association

    La cour a reconnu que l'association était régulièrement déclarée et que les documents devaient être remis au nouveau président.

  • Accepté
    Conservation illicite des documents

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser les anciens membres conserver les documents et a ordonné leur remise sous astreinte.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a estimé qu'il était juste d'accorder une indemnité pour couvrir les frais de justice de l'association.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 2 mai 2007, l'Association ODUDUWA conteste une ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui avait déclaré irrecevable sa demande de remise de documents administratifs, en raison de l'absence de justification de la capacité juridique de l'association et de la qualité de son président. La cour de première instance avait donc rejeté la demande de l'association. En appel, la Cour a constaté que l'association était régulièrement déclarée et que l'ancien président avait effectivement démissionné, ce qui conférait à Monsieur Y la qualité de nouveau président. La Cour d'appel a infirmé l'ordonnance de première instance, ordonnant la remise des documents sous astreinte et condamnant les intimés à verser des frais à l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 2 mai 2007, n° 06/21839
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 06/21839
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 6 novembre 2006, N° 06/00821

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 2 mai 2007, n° 06/21839