Cour d'appel de Paris, 9 septembre 2015, n° 14/11756
TGI Paris 30 mai 2006
>
TGI Paris 27 septembre 2010
>
TGI Paris 6 mai 2014
>
CA Paris
Confirmation 9 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur matérielle dans la désignation de la partie

    La cour a estimé qu'il s'agissait d'une simple erreur matérielle sans impact sur le fond de la décision, et que l'appelante ne justifiait pas de grief.

  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas démontré en quoi la réunion aurait été nécessaire et que l'expert avait permis à la SCI d'exposer ses attentes.

  • Rejeté
    Chiffrage des prestations et manque à gagner

    La cour a estimé que l'évaluation expertale était conforme aux règles applicables et que la nécessité d'une nouvelle expertise n'était pas justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI 140 X conteste un jugement du TGI de Paris qui l'a condamnée à payer des sommes au cabinet Z & Associés pour des prestations de maîtrise d'œuvre. Les questions juridiques posées concernent la nullité du jugement pour vice de forme et la validité de l'expertise. La première instance a rejeté ces demandes, considérant que l'erreur de dénomination était matérielle et que l'expertise respectait le contradictoire. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de la SCI, confirme le jugement de première instance, rejetant les demandes de nullité et d'expertise supplémentaire, et condamne la SCI aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 9 sept. 2015, n° 14/11756
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/11756
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 6 mai 2014, N° 04/16099

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 9 septembre 2015, n° 14/11756