Cour d'appel de Paris, 4 mai 2016, n° 13/09065
CPH Paris 14 juin 2013
>
CA Paris
Infirmation 4 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Levée tardive de la clause de non-concurrence

    La cour a estimé que la SAS MEDTRONIC FRANCE n'a pas valablement levé l'obligation de non-concurrence dans les délais impartis, rendant ainsi exigible la contrepartie financière de cette obligation.

  • Accepté
    Calcul de l'indemnité de non-concurrence

    La cour a jugé que la prime d'ancienneté ne doit pas être incluse dans le calcul de l'indemnité de non-concurrence, fixant ainsi le montant dû à 99 800,76 euros.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé qu'il n'était pas inéquitable de laisser chaque partie supporter ses propres frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X A conteste la levée de la clause de non-concurrence par la SAS MEDTRONIC FRANCE, arguant qu'elle a été faite hors délai. La juridiction de première instance a débouté Monsieur X A de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les faits et les arguments des parties, conclut que la levée de la clause de non-concurrence devait intervenir au plus tard à la date de départ effectif de Monsieur X A, soit le 6 février 2010. La cour infirme donc le jugement de première instance et condamne la SAS MEDTRONIC FRANCE à verser à Monsieur X A la somme de 99 800,76 euros, tout en déboutant les parties de leurs demandes au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4 mai 2016, n° 13/09065
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 13/09065
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 14 juin 2013, N° 10/17156

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4 mai 2016, n° 13/09065