Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 8 novembre 2019, n° 18/26569
TGI Paris 4 avril 2014
>
TGI Paris 7 novembre 2014
>
TGI Paris 29 janvier 2016
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes nouvelles

    La cour a jugé que les demandes d'exécution forcée du contrat et d'application de l'article 14 du contrat ne tendent pas aux mêmes fins que les demandes de nullité ou de résolution formées en première instance, rendant ces demandes irrecevables.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la cessation de collaboration

    La cour a reconnu que la cessation de collaboration a causé un préjudice moral à M. D Y, qui avait été impliqué dans le projet depuis 18 mois.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la cessation de collaboration

    La cour a reconnu que la cessation de collaboration a causé un préjudice moral à M. X N, qui avait été impliqué dans le projet depuis 18 mois.

  • Accepté
    Manquements contractuels de la société La Grande Comédie

    La cour a constaté des manquements de part et d'autre, prononçant la résolution du contrat aux torts partagés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rendu un arrêt le 8 novembre 2019 dans une affaire opposant plusieurs parties, dont la société Adhésive Production et la société La Grande Comédie. La cour a confirmé le jugement rendu en première instance, sauf en ce qui concerne la résolution du contrat de coproduction, qu'elle a prononcée aux torts partagés des deux parties. La cour a rejeté les demandes indemnitaires de la société Adhésive Production, mais a accordé des dommages et intérêts à MM. I Y et X N pour préjudice moral. Les autres demandes indemnitaires ont été rejetées. La cour a également confirmé l'interdiction faite à la société Adhésive Production de faire référence à la pièce de théâtre "Le clan des divorcés" sur son site internet. La société La Grande Comédie a été condamnée aux dépens et à payer des dommages et intérêts à MM. D Y et X N.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 2, 8 nov. 2019, n° 18/26569
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/26569
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 29 janvier 2016, N° 12/10593
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 2, 8 novembre 2019, n° 18/26569