Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 19 janvier 2022, n° 18/13012
CPH Bobigny 25 octobre 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 19 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance professionnelle

    La cour a estimé que l'insuffisance professionnelle de Monsieur Y X était établie, rendant le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de formation

    La cour a jugé que l'employeur avait respecté son obligation de formation, ayant fourni plusieurs sessions d'entraînement et de contrôle.

  • Rejeté
    Retard dans la remise des documents sociaux

    La cour a constaté qu'aucun préjudice n'avait été démontré en raison du retard dans la remise des documents.

  • Accepté
    Non-paiement de l'indemnité de préavis

    La cour a confirmé qu'il existait un différentiel restant dû au titre de l'indemnité de préavis.

  • Accepté
    Remise de documents sociaux

    La cour a jugé que la demande de remise de documents sociaux était fondée.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a infirmé le jugement du Conseil de prud'hommes de Bobigny du 25 octobre 2018 concernant le licenciement de Monsieur X par la société EASYJET AIRLINE COMPANY LIMITED. La Cour a considéré que la société avait respecté son obligation de formation en proposant à Monsieur X des sessions d'entraînement et de contrôle pour améliorer ses compétences. Elle a également jugé que l'insuffisance professionnelle de Monsieur X était établie, notamment en raison de ses échecs répétés lors des tests de contrôle des compétences. Par conséquent, la Cour a débouté Monsieur X de ses demandes financières liées à un licenciement abusif. En revanche, elle a confirmé le jugement en ce qui concerne le rappel d'indemnité de préavis et les congés payés afférents, et a ordonné à la société EASYJET AIRLINE COMPANY LIMITED de remettre à Monsieur X les documents sociaux conformes au présent arrêt.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 3, 19 janv. 2022, n° 18/13012
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/13012
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 25 octobre 2018, N° F17/01679
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 3, 19 janvier 2022, n° 18/13012