Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 6, 5 janvier 2022, n° 19/08188
CPH Paris 10 avril 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 5 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Détournement de la finalité de la période d'essai

    La cour a estimé que Monsieur X n'a pas prouvé que la rupture était abusive, la décision de l'employeur ayant été prise après plus de la moitié de la période d'essai et pour des motifs liés à la performance de Monsieur X.

  • Rejeté
    Motif de licenciement non prouvé

    La cour a jugé que Monsieur X n'a pas démontré que la rupture était sans cause réelle et sérieuse, les motifs avancés par l'employeur étant justifiés.

  • Rejeté
    Absence de contrat de travail après la période d'essai

    La cour a constaté qu'aucun contrat de travail n'a été établi après la rupture de la période d'essai, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Accepté
    Droit à la prime de vacances selon la convention collective

    La cour a jugé que Monsieur X avait droit à la prime de vacances, conformément à la convention collective, et a ordonné le paiement de la somme demandée.

  • Rejeté
    Rupture vexatoire

    La cour a estimé que les éléments fournis ne justifiaient pas une rupture qualifiée de brutale ou vexatoire.

  • Rejeté
    Non-paiement des salaires dus

    La cour a jugé que Monsieur X n'a pas prouvé l'existence de salaires dus, rendant sa demande irrecevable.

  • Accepté
    Droit à la remise des documents sociaux

    La cour a ordonné à la société TRSB de remettre les documents demandés sous astreinte.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 6, 5 janv. 2022, n° 19/08188
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/08188
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 10 avril 2019, N° F18/03228
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 6, 5 janvier 2022, n° 19/08188