Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 mai 2023, n° 23/02522
TCOM Paris 31 janvier 2023
>
CA Paris
Confirmation 16 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de non-restitution des sommes

    La cour a estimé que la situation financière de la société Ines Capital, ainsi que l'absence de production de documents comptables, justifiait la demande de consignation pour garantir la restitution des sommes en cas d'infirmation du jugement.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, ne reconnaissant pas le droit à la société Ines Capital d'obtenir le paiement de cette somme.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a rendu une ordonnance le 16 mai 2023 dans une affaire opposant la société Aon France à la société Ines Capital. Par jugement du 31 janvier 2023, le tribunal de commerce de Paris avait condamné la société Aon à verser à la société Ines Capital une somme de 5.160.000 euros, ainsi que 50.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens. La société Aon a interjeté appel de ce jugement et a demandé à la cour d'appel d'autoriser la consignation de la somme due. La société Ines Capital s'est opposée à cette demande. La cour d'appel a considéré que la société Aon avait justifié la nécessité de la consignation en raison du risque de non-restitution des sommes en cas d'infirmation du jugement. Elle a donc autorisé la consignation de la somme de 5.160.000 euros entre les mains de la Caisse des dépôts et consignations, dans l'attente de l'issue de la procédure d'appel. La demande de la société Ines Capital fondée sur l'article 700 du code de procédure civile a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 16 mai 2023, n° 23/02522
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/02522
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 31 janvier 2023, N° 2022022721
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 16 mai 2023, n° 23/02522