Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 24 octobre 2024, n° 24/05535
TJ Paris 14 mars 2024
>
CA Paris
Confirmation 24 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de moyens sérieux d'annulation ou de réformation

    La cour a estimé qu'il n'était pas démontré de circonstances susceptibles de menacer le recouvrement de la créance de la société Marquez, en raison de la bonne santé financière de la société Pierres Investissement.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la société S.A.R.L. Marquez contre le jugement du 14 mars 2024, qui avait ordonné la mainlevée des saisies conservatoires pratiquées par Marquez sur les biens de la société Pierres Investissement. La question juridique principale était de savoir si Marquez avait des moyens sérieux d'annulation ou de réformation du jugement contesté. La juridiction de première instance avait débouté Marquez de ses demandes, considérant que la créance n'était pas menacée. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la situation financière de Pierres Investissement ne justifiait pas de doutes sur sa solvabilité, et a rejeté la demande de sursis à exécution, condamnant Marquez aux dépens et à verser 1.000 euros à Pierres Investissement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 24 oct. 2024, n° 24/05535
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/05535
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, JEX, 14 mars 2024, N° 23/82012
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 24 octobre 2024, n° 24/05535